Le vin de Bourgogne fait partie des vins rouges les plus célèbres et les plus utilisés pour créer des associations mets et vins singulières. La plupart du temps, ce type de vin de Bourgogne se marie parfaitement avec un plat comme la pizza à l’occasion d’un dîner convivial en famille ou entre amis.
Le vin blanc de Bourgogne
Si vous êtes à la recherche d’un vin de Bourgogne idéal pour créer des associations singulières lorsque vous dégustez une pizza, nous vous conseillons vivement de privilégier un vin blanc de Bourgogne. Au travers de ces notes légères et florales, ce type de vin sera idéal à déguster avec des pizzas à base crème et à la volaille. N’hésitez pas non plus à déguster Ce type de vin blanc avec une pizza aux fruits de mer, qu’il s’agisse d’une pizza aux noix de Saint-Jacques ou au crabe.
Le Pinot rouge de Bourgogne
Afin d’accompagner une pizza à base de tomates et avec des garnitures de viande, laissez-vous tenter par un Pinot rouge de Bourgogne. La souplesse et les arômes de fruits rouges de ces types de vin auront tendance à parfaitement se marier avec des pizzas à la viande hachée ou au jambon. L’association de ce type de pizza avec ces vins vous permettra de créer une expérience gustative surprenante et particulièrement agréable.
Le crémant de Bourgogne
Enfin, si vous aimez les vins de Bourgogne comme le Crémant de Bourgogne ou le Mâcon Chardonnay, privilégiez des pizzas avec des garnitures légères comme le fromage de chèvre, les champignons ou les aubergines. Les pizzas à base de garniture ou de légumes sont parfaitement adaptées avec ces vins de Bourgogne parce qu’ils évoquent la légèreté et la fraîcheur.
Afin d’accompagner vos pizzas à l’occasion d’un dîner en famille ou entre amis, vous trouverez facilement un vin de Bourgogne adapté. Le vin blanc de Bourgogne se mariera parfaitement avec les pizzas à base de crème et à la volaille. En ce qui concerne le Pinot rouge de Bourgogne, ce type de vin sera parfait avec des pizzas à la viande hachée ou au jambon.